Ecole

Il y a différentes manières d’être un parent actif:

– Etre bénévole dans les classes à la demande de l’instituteur.
Pendant l’année scolaire les instituteurs ont besoin d’aide par exemple pour accompagner la classe lors des séances de piscine, la ludothèque ou les sorties scolaires.

– Etre un Délégué de Parents d’élèves.
Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et les autres personnels de l’école est très important. Les représentants des parents d’élèves participent aux conseils d’école.
source: info delegues parents d’eleves

– L’association de Parents d’élèves : Au Bonheur des Bambins
L’association organise différentes activités pour et avec les enfants, comme La Fête de Noël, le carnaval, une chasse aux oeufs à Pâques et la fête de fin d’année. Le but est de créer des moments de bonheur pour les enfants et de générer de l’argent pour financer divers projets scolaires ou péri-scolaires.